01 85 53 06 95

Objet de votre demande

Informations personnelles

3 Rue Pétigny
78000 Versailles
01 85 53 06 95
« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »
PRÉSENTATION
Maître Sandy Voirin, votre avocat Sandy Voirin est titulaire d’un Master 1 en procédure pénale et sciences criminelles. Elle a prêté serment en novembre 2016 après avoir obtenu son diplôme au sein de l’Ecole des avocats de Versailles. Forte de 2 ans d’expérience au sein d’un cabinet d’avocats et d’une expérience en droit du travail dans un grand Groupe, elle excelle également dans le droit pénal, droit de la famille et droit de l’immobilier.
L’avocat au Barreau de Versailles a pour mission de défendre ses clients et leurs intérêts lors de la résolution de conflits et de litiges les opposant à des tiers. Durant les étapes de cette procédure, Maître Sandy Voirin s’engage à respecter la confidentialité de la profession, celle de l’instruction, des correspondances entre l’avocat et son client ou des organismes tiers, etc. Elle doit aussi se conformer aux exigences des procès équitables, se comporter loyalement vis-à-vis de la partie adverse et respecter les droits de la défense et le principe contradictoire.
Vous appréciez, partagez !
Sandy Voirin 01 85 53 06 95
3 Rue Pétigny 78000 Versailles

Honoraires de l’avocat à Versailles - Sandy Voirin

Honoraires de l’avocat à Versailles - Sandy Voirin Ce serait une grave erreur d'abandonner ou de perdre vos droits parce que vous trouvez qu'« un avocat ça coûte trop cher ». Le fait de ne pas retenir les services d'un avocat lorsque le cas se présente pourrait entraîner des conséquences qui vous coûteraient beaucoup plus cher. Quand les enjeux sont importants, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un avocat. A l’instar de ses homologues, Maître Sandy Voirin propose trois modes de facturation à ses clients dont le prix forfaitaire, le tarif horaire et la rémunération complémentaire au pourcentage.
 

La rémunération de l’avocat

Un avocat se rémunère de ses droits, débours et émoluments provenant de sa présence obligatoire devant un tribunal et des honoraires obtenus de ses clients. Le montant de ces honoraires n’est pas spécifié sauf pour l’aide juridictionnelle totale. Autrement dit, le professionnel a le devoir d’en informer préalablement son client via une convention d’honoraires.
 

La fixation des honoraires

La convention d’honoraires au temps passé

Elle est au temps passé et se base sur un tarif horaire lorsque l’avocat à Versailles ne connait pas le temps nécessaire à la résolution de l’affaire de son client. La durée des conversations téléphoniques et de la correspondance avec le client y sont incluses.
 

La convention d’honoraires au forfait

La convention d’honoraires au forfait est plébiscitée pour l’exécution d’une prestation intellectuelle déterminée comme la rédaction d’un contrat, l’élaboration d’un bail commercial, etc.
 

Les honoraires complémentaires de résultat

Les honoraires complémentaires de résultat L’honoraire de résultat s’associe à l’honoraire au forfait. Il est calculé en pourcentage sur le montant des sommes obtenues lors de l’action en justice.
 

L’assurance protection juridique

Cette forme d’honoraire concerne les justiciables ayant souscrit une assurance protection juridique. Il incombe dans ce cas à l’assurance de régler les honoraires de l’avocat.
 

L’aide juridictionnelle

Il en est de même pour l’aide juridictionnelle dont bénéficient les particuliers ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire appel à un avocat.

La contestation des honoraires

En cas de contestation du montant des honoraires, le client peut saisir le Bâtonnier du Barreau de Versailles qui est le seul à pouvoir statuer après délibération.

Optimiser les frais d'avocat

Une bonne préparation avant le premier rendez-vous contribue au rendement de votre relation d’affaires avec votre avocat. Mettez de l’ordre dans vos papiers pertinents et apportez-les avec vous. Écrivez toutes les questions que vous désirez lui poser. Notez les événements dans l’ordre où ils sont survenus et décrivez les faits en détail. Écrivez aussi les noms et adresses des témoins potentiels, s’il y a lieu. Déterminez quelles sont vos attentes envers votre avocat. 

Pendant que l’avocat s’occupe de votre dossier :

  • Sauf en cas d’urgence, écrivez à l’avocat par courrier ou par e-mail plutôt que de lui téléphoner.
  • Préparez bien vos questions et vos documents avant de contacter l’avocat.
Sandy Voirin | Accueil & infos au 01 85 53 06 95
Droit pénal
Droit pénal
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la famille
Droit de la famille